Qui suis-je ?

Nathalie

Le reiki est venu me chercher il y a 22 ans . C’est Pascal CLEMENT, mon Maître qui m’a initiée au premier degré et je l’honore aujourd’hui . Plusieurs années se sont écoulées avant que je sois prête à aller vers le 2eme , 3eme degré et enfin la Maitrise . C’est Christine JORBA qui m’a merveilleusement accompagnée sur ce chemin .

Mais, celui qui m’a réellement ” fait tomber dans la marmite ” et c’était bien avant mon initiation s ‘appelle Stéphane Guerrini (je le recherche d’ailleurs aujourd’hui ). Etant dans un période difficile de ma vie, je suis allée le voir sur les conseils d’une amie. Je ne savais pas du tout ce qu’il allait me faire mais elle m’a dit “vas y , il va te faire du bien ” ! Effectivement, cette séance à transformé ma vie non seulement par les bienfaits physiques et émotionnels ressentis immédiatement après la séance mais aussi parce qu’en sortant je me suis immédiatement dit ” c’est ce que je veux faire ! ” Evidemment mon mental me disait que je n’avais aucune capacité pour cela, que je n’avais pas de don …..mais mon cœur et ma petite voix intérieure disaient le contraire !Et, parce qu’à cette époque je ne savais pas qu’il fallait écouter cette intuition …. j’ai continué mon chemin ….sans en tenir compte . Ce que je venais de recevoir était du reiki. Je ne connaissais ni ce mot ni son existence et surtout je ne savais pas que le reiki est à la portée de tous .

Ma profession médicale m’a freinée dans la mise en place des soins de Reiki que je pouvais proposer. En effet, nous sommes très en retard en France sur toutes ces méthodes de soins énergétiques même si depuis peu, certains hôpitaux les utilisent en première intention pour soigner ( coupeurs de feu dans les services des grands brûlés par exemple).
Nos voisins européens et d’autres grands pays occidentaux ne s’y sont pas trompés et le Reiki bénéficie d’une réputation très différente chez eux. En Angleterre, en Espagne, aux Etats-Unis ou en Israël, il est utilisé dans les hôpitaux. En Suisse, il est remboursé par les mutuelles de santé. Alors qu’en France, certains prétendent encore qu’il peut conduire à des dérives sectaires.

L’aspect cartésien de la médecine nous empêche parfois d’admettre certains mécanismes que nous ne comprenons pas . On a aussi peur d’être jugé, traité de charlatan voire même d’être accusé d’exercice illégal de la médecine.

Pour ma part, cela m’a juste ralentie .

Puis, au fil des années, en travaillant dans l’ombre, quasi ” clandestinement “, j’ai appris à me faire confiance grâce aux témoignages quasi unanimes des patientes ayant reçu les soins .

Ces témoignages sont pour moi, la meilleure preuve de l’existence de cette Energie Universelle : le REI KI .

Alors aujourd’hui , je fonce, je transmets, je donne sans limite cette Energie d’Amour à qui la demande et veut la recevoir.